Vous habitez en France ou souhaitez vous y installer et souhaitez connaître les pièces à fournir pour un changement de permis de conduire étranger ? Découvrez alors ci-dessous les documents à mettre dans votre dossier.

  • 1 justificatif d’identité : pièce d’identité, carte de séjour ou visa. Le document doit être en cours de validité.
  • Original de votre permis de conduire
  • 1 traduction assermentée de votre permis B si celui-ci n’est pas rédigé en français
  • 1 justificatif de domicile en France datant de 6 mois maximum
  • Un justificatif de régularité du séjour (titre de séjour)
  • Une attestation de conduire remise par le pays ayant fourni le permis de conduire

Selon votre situation, d’autres pièces seront à fournir pour un changement de permis de conduire étranger. N’hésitez pas à vous renseigner sur internet ou en préfecture pour obtenir davantage d’informations quant à votre cas.

Agetrad à votre service pour la traduction de votre permis de conduire étranger

Spécialisée dans la traduction de documents officiels, notre agence se tient à votre service pour effectuer la traduction de votre permis de conduire étranger. Pour ce faire, nous mettrons à votre disposition un traducteur assermenté, fiable et compétent.

Comme vous pouvez le constatez avec les avis consultables en ligne, sur Google, Facebook ou sur notre site, notre agence de traduction offre un service fiable. N’hésitez donc pas à nous contacter pour traduire l’original de votre permis en français.

Echange de permis de conduire étranger : une démarche en 5 étapes

Pour échanger votre permis de conduire étranger, 5 étapes sont à suivre.

Premièrement, vous devez créer ou vous connecter à votre compte ANTS. Ensuite, une fois connecté à votre compte, vous devez effectuer une « nouvelle demande ». Vous devez alors choisir le motif de votre demande. Puis, il vous faudra compléter toutes les informations demandées en transmettant l’ensemble des pièces à fournir pour un changement de permis de conduire étranger (voir plus haut).

Quatrième étape : la demande sera à confirmer. Enfin, vous pourrez suivre l’avancement en vous connectant à votre espace ANTS.

L’échange de permis de conduire est-il obligatoire ?

Bien souvent, vous serez limité avec un permis étranger. En général, les permis non européens vous permettent de conduire en France pendant 1 an. Passé ce délai, un échange sera obligatoire pour continuer la conduite dans l’hexagone.

Il existe toutefois certaines exceptions pour les étudiants ou encore pour les personnes ayant un permis de conduire britannique délivré avant 2021.

Si vous souhaitez obtenir davantage d’informations sur le sujet, nous vous conseillons d’aller voir le site du gouvernement : https://www.service-public.fr/. Et si vous avez besoin de nos services, contactez-nous sans hésiter !

entreprise de traduction

Recherches similaires